Ingrédients
1/2 kg de viande de bœuf et de porc hachée
250 g de Sobrasada (chorizo espagnol)
1 œuf
1 jaune d'œuf
2 cuillères à soupe de chapelure
2 petites échalotes émincées
1/4 de chou rouge finement tranché
50 ml de vinaigre de vin rouge
2 avocats
3 cuillères à soupe de vinaigre pour sushi
Miel
club de l'ofyr
Rejoignez le Club OFYR pour accéder à de nombreuses recettes exclusives. Vous pouvez également enregistrer vos produits et profiter de nombreuses autres fonctionnalités exclusives du Club OFYR.
Préparatifs
Saupoudrer le chou rouge finement coupé d'un peu de sel et le laisser reposer pendant au moins trois heures. Rincer ensuite à l'eau froide et égoutter. Ajouter le vinaigre de vin rouge et laisser mariner (pour de meilleurs résultats, préparer le chou la veille).
Mélanger la viande avec la sobrasada, les œufs et la chapelure et assaisonner de sel et de poivre. Façonner de petits hamburgers dont le diamètre est légèrement supérieur à celui des pains à hamburgers (pour permettre à la viande de rétrécir pendant la cuisson).
Éplucher les avocats et les couper en petits morceaux, les arroser de vinaigre pour sushi afin d'éviter qu'ils ne se décolorent.
Cuire les hamburgers à feu moyen sur la plaque de cuisson, en terminant par un peu de miel sur chaque hamburger avant de servir. Griller les pains à hamburgers.
Préparez vos hamburgers en ajoutant le chou émincé, les échalotes râpées et l'avocat en guise de garniture. Une véritable bombe gustative associant l'acidité du chou rouge au moelleux de l'avocat, à la chaleur épicée du chorizo et à une finale douce comme le miel.