Ingrédients
600 g de cabillaud
500 g de pommes de terre
l'eau
4 g de sel
2 g de poivre moulu
200 g de roquette
40 ml de lait
180 g de beurre
80 g de crevettes hollandaises
200 ml de bouillon de crustacés
8 petits oignons nouveaux
5 g de persil
5 g de cerfeuil
5 g de basilic
200 ml d'huile d'olive
1 citron
club de l'ofyr
Rejoignez le Club OFYR pour accéder à de nombreuses recettes exclusives. Vous pouvez également enregistrer vos produits et profiter de nombreuses autres fonctionnalités exclusives du Club OFYR.
Préparatifs
Éplucher les pommes de terre et les placer dans une casserole en fonte. Ajouter de l'eau et du sel, puis laisser reposer jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Égoutter l'eau. Écraser les pommes de terre et incorporer le beurre et le lait. Une fois le beurre et le lait absorbés, ajouter la roquette et assaisonner de sel et de poivre.
Verser le bouillon de crustacés dans une casserole et le faire chauffer sur l'OFYR. Laissez-le réduire d'un tiers environ, puis ajoutez les crevettes et une petite cuillerée de beurre froid.
Hacher finement toutes les herbes à l'aide d'un robot ou d'un couteau bien aiguisé. Les ajouter dans un bol avec les 200 ml d'huile d'olive et le jus d'un demi-citron. Assaisonner de sel et de poivre. Remplir un flacon à presser avec l'huile d'herbes et réserver.
Verser un filet d'huile d'olive sur le cabillaud. Assaisonner avec du sel, puis placer le poisson sur le gril OFYR pour créer de belles marques de gril. Ajoutez les herbes et le citron sur la planche en bois de cèdre, puis placez la morue dessus. Placez la planche sur le bord de l'OFYR et laissez le poisson cuire jusqu'à ce que l'intérieur atteigne une température de 64 °C.
Placez les oignons nouveaux directement dans le feu pendant une courte période. Déplacez-les sur la plaque de cuisson pour les faire cuire davantage et assaisonnez-les de sel.
Utilisez un anneau d'empilage pour créer un joli cercle de purée. Remplissez le cercle avec environ 125 grammes de purée par assiette, puis retirez le cercle.
Déposer la morue sur le dessus et l'arroser de sauce aux crevettes. Ajouter 2 oignons nouveaux par assiette de façon à ce qu'ils s'appuient sur le cabillaud et la purée, puis terminer par un filet d'huile d'herbes autour de la purée.